B2C EUROPE

Adresse :
13, rue Mongenot
94160 SAINT-MANDE
France
visiter le site
Activité : Traitement de colis et gestion des retours pour le E-commerce
Effectif : non défini

La question épineuse des retours dans le E-commerce

Le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to C européen a progressé de 17 % en 2013 pour atteindre 350 milliards d'euros.
L'Europe est le plus grand marché e-commerce dans le monde et ne cesse de croître, plus vite qu'aux Etats-Unis. Aussi, la question de l'internationalisation pour aller chercher de nouvelles parts de marché et celle des services à valeur ajoutée pour valoriser l'expérience d'achat du consommateur ne se pose plus. En revanche, la question de la gestion des retours dans le commerce électronique, notamment en cross-border, reste une question épineuse suscitant encore de nombreux débats.

Plusieurs écoles s'affrontent et certains acteurs du e-commerce estiment qu'une baisse des taux de retour impacterait positivement le chiffre d'affaires, quand d'autres études et pratiques montrent qu'une politique de retour souple augmenterait fortement les dépenses en ligne.

Lors de cette conférence sur la gestion des retours dans le E-commerce, nous vous proposons d'aborder les modalités et l'environnement législatif, ainsi que les attentes des consommateurs, afin d'identifier les meilleures expériences utilisateurs dans ce domaine.


B2C Europe lance ReturnYourParcel, solution de gestion des retours en Europe

  • Reverse Logistics
  • 14/02/2014

Les taux de retour E-commerce avoisine les 13% en moyenne tous secteurs d'activité confondus, allant même parfois jusqu'à 25% dans le secteur du textile. En Europe, 57% des acheteurs ont déjà retourné un achat effectué en ligne.


ParcelPlus

  • Logistique internationale
  • 14/02/2014

B2C Europe offre aux acteurs du E-commerce une large gamme de services logistiques pour la livraison internationale d'envois postaux et de colis. En tant qu'acteur indépendant en matière de logistique transfrontalière, B2C Europe n'a pas de restriction quant aux choix des réseaux utilisés, sélectionnant ainsi le meilleur service possible au coût le plus bas.

ReturnYourParcel

  • Reverse Logistics
  • 14/02/2014

En Europe, 65% des acheteurs vérifient les conditions de retour des sites e-commerce avant de procéder à leurs achats en ligne. ReturnYourParcel est un service de gestion des retours de colis disponible dans 19 pays d'Europe, permettant à vos clients européens de retourner leur colis depuis leur pays de résidence.

CollectYourParcel

  • Points Relais
  • 14/02/2014

Un nombre croissant de consommateurs veulent décider eux-mêmes quand et où leur colis sera livré, et heureusement, un certain nombre de fournisseurs répondent à ce besoin en ouvrant des points de collecte dans des endroits comme les supermarchés, les stations-service et autres magasins. CollectYourParcel est une solution de livraison en point relais en Europe à travers laquelle le consommateur final peut choisir le point relais de son choix en fonction de plusieurs critères : le distributeur, la distance et le prix.


A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER B2C EUROPE
La question épineuse des retours dans le E-commerce