Une aide financière pour la labellisation Objectif CO2

  • Supply Chain
  • 07/03/2016

Un arrêté valide le programme "Objectif CO2, les transporteurs s'engagent" comme programme d'information en faveur de la maîtrise de la demande énergétique, dans le cadre de la troisième période des certificats d'économies d'énergie (CEE). L'AFT en sera bénéficiaire et aidera financièrement les transporteurs routiers désireux de se lancer dans la labellisation.
Le programme, validé par arrêté, sera porté par l'Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport (AFT). Il vise à accompagner la réduction des consommations énergétiques des entreprises françaises de transport de marchandises et de voyageurs, à travers un dispositif d'engagements volontaires et de suivi des performances, couplé à une démarche de labellisation des "entreprises les plus performantes".
Le programme prévoit l'accompagnement de 1.500 entreprises, l'engagement de 400 entreprises dans le cadre de la charte.

Objectif CO2 et la labellisation de 300 entreprises sur la période 2016-2017, avec un minimum de 75 labels en 2016.
Le volume de CEE qui sera délivré à l'AFT dans le cadre de ce programme sera conditionné aux moyens financiers mis en ouvre par l'association.

Pour atteindre les objectifs fixés, l'AFT et l'Ademe vont sélectionner et former une dizaine d'auditeurs en mars 2016. Les auditeurs sélectionnés devront visiter les entreprises candidates et évaluer leur conformité vis-à-vis du référentiel officiel. Les audits devraient commencer au mois d'avril 2016. Une aide financière sera apportée aux transporteurs qui se lanceront dans la labellisation. Ainsi, la somme payée par un transporteur de moins de 10 salariés sera de 400?, 800? pour moins de 50 salariés et 1600? pour moins de 250 salariés et 3200? au-delà, le reste sera réglé par l'AFT à l'auditeur sélectionné.
En parallèle, un arrêté vient modifier l'arrêté du 29 décembre 2014 pour définir les valeurs de référence pour la teneur énergétique des combustibles, applicables aux calculs d'économies d'énergie dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie.
Enfin, un dernier arrêté vient modifier l'arrêté du 4 septembre 2014 qui fixe la composition d'une demande de CEE pour la 3ème période d'obligations (2015-2017) ainsi que les documents que doivent archiver les demandeurs.

Arrêté du 8 février 2016 modifiant l'arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d'application de la troisième période du dispositif des certificats d'économies d'énergie (JO du 19 février 2016)

Arrêté du 8 février 2016 modifiant l'arrêté du 4 septembre 2014 fixant la liste des éléments d'une demande de certificats d'économies d'énergie et les documents à archiver par le demandeur (JO du 19 février 2016)

Arrêté du 9 février 2016 portant validation du programme «Objectif CO2, les transporteurs s'engagent» dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (JO du 24 février 2016)

Source : LE FRET

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Deux plateformes logistiques de 3000 m2 à proximité de Versailles. Un espace logistique urbain sur Paris.

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Les activités sur le site de Moissy-Cramayel ont débuté mi-janvier 2017. Le hub logistique, situé à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne, permettra à Zalando de servir ses clients français plus rapidement et plus efficacement. Arvato, spécialiste internation

NRF 2017 : TXT Retail dévoile sa nouvelle génération de solution de « Gestion du cycle de vie des marchandises de bout en bout »

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C-Log accélère son développement en 2017

Paris, le 20 février 2017 - C-Log, spécialiste de la supply chain Retail et E-commerce revient sur une année 2016 très riche, marquée par des projets de développement à forte valeur ajoutée.

Etude JDA/PWC sur les CEO dans le retail dans le monde

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L'étude mondiale menée par PWC pour JDA auprès de 351 dirigeants du secteur du Retail.



Organisation de la Supply Chain

Enquête Retail sur l'organisation de la Supply Chain des acteurs de la distribution spécialisée, du e-commerce et de la distribution multicanal

Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

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Tendances 2011 du Lean Supply Chain

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Mécanisation des entrepôts de distribution dans une logique omnicanale

De la réception à l'expédition, la mécanisation et l'automatisation concernent l'ensemble des processus en entrepôt de distribution.
Panorama des solutions dans un contexte de développement omnicanal.

Faire de la livraison une différenciation. Présentation de l'étude Ifop 2016 : « les attentes des consommateurs en matière de livraison »

La livraison est un instant clé du parcours client. Elle joue un rôle de plus en plus important dans l'expérience client. Certains consommateurs choisissent l'enseigne en fonction des options de livraison proposées. D'autres regrettent que les options de livraison n'apparaissent pas plus tôt dans le processus de commande. Nous verrons lors de cette conférence que les clients plébiscitent la livraison le jour même ainsi que la livraison sur rendez-vous. Julien Belin de l'ifop vous présentera les points clés de l'étude menée sur la livraison et les attentes des consommateurs en matière de livraison. Face aux exigences de plus en plus importantes des consommateurs, la livraison devient un facteur de différenciation et de fidélisation de vos clients.

Big data, quelles opportunités pour la Supply Chain ?

Le Big Data, tout le monde en parle. Les sociétés possèdent de la data, mais peu d'entre elles savent réellement comment l'utiliser.
Les données présentent cependant un grand intérêt stratégique pour toute organisation qui sera capable de les trier, de les analyser et d'en tirer des informations exploitables.
Pour les acteurs de la Supply Chain, les enjeux sont de taille. Les clients veulent maîtriser leurs coûts, optimiser les flux de marchandises et piloter leur chaîne logistique en temps réel.
Conscients qu'il existe une vraie richesse dans le Big Data et que beaucoup de perspectives restent encore inexploitées,
les prestataires Supply Chain se structurent et mettent en ouvre des solutions pour mieux récupérer et analyser ces données.

Etat des lieux et perspectives proposées par Bertrand CHABRIER, Directeur du Développement de C-Log.

L'interopérabilité dans le transport : enjeux et innovations

L'essor du e-commerce ou encore de la logistique urbaine mettent en lumière les besoins d'interconnexion des acteurs dans le monde du transport. Cette présentation a pour ambition de dresser un état des lieux des principaux enjeux liés à l'interopérabilité des systèmes d'information et de présenter les nouveaux modèles à venir en termes de mutualisation, de prise de rendez-vous transport, de preuve de livraison...

Promesse logistique des 20 plus grands sites de e-commerce

Generix Group vous invite à partager les résultats de son étude comparative de la promesse logistique des 20 plus grands sites de e-commerce en France.

Les thématiques suivantes seront abordées :
- Disponibilité des produits en stock
- Conditions de livraison
- Click & Collect / exploitation du réseau omni-canal
- Traçabilité de la livraison / information client
- Offre de retour produit
- Zoom sur les modèles de vente spécifiques
- Logistics Order Management


VoiceMan Screen-to-Voice

Le connecteur VoiceMan Screen-to-Voice permet d'intégrer facilement des fonctions vocales à vos processus utilisant des écrans Telnet. Vous pouvez désormais bénéficier des avantages qu'offrent les solutions vocales : augmentation de la précision des commandes et de la productivité, réduction du temps de formation des opérateurs et amélioration de leur confort et de leur sécurité, sans recourir à des développements informatiques lourds

LIVRAISON URBAINE

  • Distribution urbaine
  • 16/03/2017

Offre de service englobant la réception, le stockage et la préparation de commande pour une distribution de proximité en milieu urbain : distribution « Eveil, Soirée, sur RDV, Livraison 2 ou 3 heures départ magasin », service technique reverse logistic, installation et montage, livraison LV1 et LV2.

L'offre d'externalisation logistique d'Arvato

  • Prestations de logistique de détail
  • 16/03/2017

Arvato offre une prestation d'externalisation de logistique fine en flux BtoB et BtoC qui intègre et renforce la qualité de votre relation client et contribue ainsi à la satisfaction du consommateur jusque dans le dernier mètre.

Nos points forts :
- Une présence internationale dans plus de 40 pays, dont 22 en Europe, qui s'appuie sur un réseau de 110 centres de distribution dans le monde (dont 8 en France), avec des sites sécurisés et certifiés capables d'accueillir les produits les plus sensibles et une intégration à votre système d'information qui garantit une parfaite traçabilité.
- Un fort niveau d'automatisation qui nous permet de nous adapter à des marchés à fortes saisonnalités.
- Conseil, organisation et réalisation de solutions de logistique et de distribution de flux B2B et B2C
- Intégration et optimisation des achats : prestation de transport - fournitures et consommables
- Gestion de commandes et suivi de la relation client : front office / back office - renseignements, réclamations, garanties - comptabilité clients.
- Mise en place et gestion de plateformes de distribution à valeur ajoutée : stockage, préparation de commandes, services à valeur ajoutée, expédition et intégration des transports, gestion de retours, gestion de projets.
Arvato assure la logistique de grands noms des secteurs du e-commerce, du retail, de l'habillement, de la cosmétique, de l'entertainment (musique, jeux vidéos, cinéma), du high-tech, et de la santé.

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  • 28/02/2017

Expert en Supply-Chain E-Commerce et Retail, C-Log accompagne les marques dans leur développement multicanal en France et à l'international, en proposant des solutions logistique et transport sur-mesure.
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