Reverse logistics : Des facteurs

  • Supply Chain
  • 11/03/2015

En s'associant avec La Poste, Nespresso propose une nouvelle prestation à valeur ajoutée aux sociétés adeptes de ses grands crus de café BtoB. Premier service de collecte des capsules usagées à l'attention des entreprises, il fait appel à l'offre "Facteurs Services+" du groupe postal qui combine les tournées de ses facteurs avec une gamme d'offres innovantes. Testé au cours de l'été 2014 auprès de 200 entreprises volontaires implantées dans les 15è et 7è arrondissements de Paris, il est aujourd'hui accessible aux 2 300 sociétés parisiennes clientes de Nespresso. Pour bénéficier de ce service de collecte, il suffit de compléter un formulaire en ligne sur le site de la marque ou dans les emails d'informations sur le sujet envoyés. La Poste se charge ensuite de remettre aux entreprises des sacs de recyclage et bacs dédiés à installer dans leur espace courrier. Les facteurs les récupèrent selon des échéances fixées conjointement selon consommation. Véritable chaine circulaire, les capsules collectées sont ensuite acheminées vers
Coved, un centre de traitement adapté et financé par Nespresso situé à Rungis. Le marc de café y est séparé de l'enveloppe aluminium pour être valorisé en filière agricole, comme compost ou en intrant des jardins filtrants pour la dépollution des eaux usées. L'aluminium est, quant à lui, broyé, fondu et coulé en lingots pour être réutilisé. Sa revente représente 5 % de l'investissement de Nespresso dans la création et l'entretien de ce réseau de collecte.

Source : Erick DEMANGEON - STRATEGIES LOGISTIQUE.

Upela, un spécialiste de l'extrême urgence

  • Supply Chain
  • 22/09/2016

Upela s'est positionné sur le créneau de la livraison d'extrême urgence en agglomération avec la couverture des 15 plus grandes villes de France. Une livraison en deux ou trois heures ainsi qu'un service national et international de ramasse en 1h puis de

Logistique, Pilotage de projets, Supply Chain : 3 nouvelles formations en France

AGILEA propose 3 nouvelles formations, répondant aux enjeux actuels des ressources Supply Chain.

Stockage plus efficace : inconso conseille la société de services énergétiques ista

  • Supply Chain
  • 14/09/2016

Services énergétiques durables avec SAP LES

Les 6 coûts cachés d'une expérience de livraison déceptive

  • Supply Chain
  • 08/09/2016


Paris, le 8 Septembre 2016 - Comment adresser les enjeux de la livraison pour gagner la bataille du e-commerce ? C'est la question posée par MetaPack dans son dernier livre blanc.

DERET TRANSPORTEUR muscle sa présence en Ile de France

  • Supply Chain
  • 30/08/2016

La fin des vacances est arrivée !
Une date à ne pas manquer - vendredi 7 octobre 2016 -.SAVE THE DATE
INVITATION PRESSE / CONFERENCE DE PRESSE



Organisation de la Supply Chain

Enquête Retail sur l'organisation de la Supply Chain des acteurs de la distribution spécialisée, du e-commerce et de la distribution multicanal

Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

Enquête benchmark auprès des Directions Supply Chain sur le type d'indicateurs de performance (KPI) mis en place au niveau de leur chaîne logistique

Tendances 2011 du Lean Supply Chain

Enquête FESTO sur les rôles du Supply Chain Management et du Lean Management dans l'entreprise.



Le client connecté

Le développement du commerce connecté et la digitalisation du parcours client sont devenus des enjeux de mutation majeurs pour les marques. Face à cette évolution du commerce, la logistique devient un axe stratégique de développement.

MIM.com : internaliser sa logistique e-commerce, enjeux, solutions et bénéfices.

Acteur du « Top Ten » de la distribution textile Femme, 350 magasins sur le territoire français, MIM est aussi présent sur le web avec un site lancé en 2009.
Avec des pointes hebdo de 10 000 commandes pour 45 000 pièces, MIM s'inscrit dans une stratégie multicanale et décide d'internaliser sa E-Logistique.

Table ronde d'ouverture sur les problématiques liées à la livraison du dernier kilomètre

Face à des réglementations contraignant l'accessibilité dans les centres villes et aux exigences des e-consommateurs, les opérateurs logistiques doivent repenser leurs prestations logistiques du dernier kilomètre.
En effet, les clients souhaitent un service de plus en plus rapide, intégré et accessible par les terminaux et lieux de livraison de leurs choix.

Cette table ronde abordera les points suivants :
- Livraison jour J, ship from store, consignes, pickup stores, points relais : quelles sont les dernières innovations en livraison hors domicile ?
- Comment le magasin peut-il jouer un rôle majeur dans l'accélération des flux e-commerce et répondre aux demandes des consommateurs ?
- Quels sont les outils de pilotage pour mesurer la qualité de la mise en place de ces nouveaux services ?

Un éclairage nouveau sur les dernières innovations en logistique urbaine au service du client sera apporté lors de cette conférence.

Etude internationale sur l'impact de la qualité de service logistique (QSL) sur la satisfaction et la fidélité du shopper

Cet atelier confronte des concepts théoriques avec des données empiriques en provenance de la distribution et de l'industrie alimentaire.
Comme cette étude met l'accent sur les conséquences de la QSL (Qualité de Service Logistique) sur la satisfaction et la fidélité du consommateur en aval plutôt que sur les origines d'un faible niveau de QSL situées en amont, elle améliorera la connaissance concrète des décideurs d'entreprises des composantes de la QSL considérées comme critiques par les consommateurs.
L'étude porte sur la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
Le comportement du shopping et les « stratégies canal » sont abordés dans leurs 2 dimensions : achats traditionnels et achats électroniques.

Livraison en consignes automatisées : comment transformer l'expérience client ?

Cet atelier sera illustré par des exemples concrets de cas clients : Allegro (le e-bay polonais), www.agito.pl...


Catalogue formations AGILEA

  • Supply Chain
  • 15/09/2016

Les formations AGILEA apportent les connaissances, méthodes et outils pour améliorer vos processus Supply Chain.
Notre équipe d'experts allie une forte expérience opérationnelle et un savoir faire pédagogique reconnu pour vous donner les leviers de votre transformation.
Vous disposez de formations dont les contenus correspondent à vos enjeux opérationnels et à vos enjeux de transformation.

Signoptic

Arjo Solutions propose SignopticT, une technologie révolutionnaire pour l'authentification et l'identification des produits à un niveau unitaire qui sécurise les marchandises pour lutter contre la contrefaçon et les marchés gris.

La plateforme numérique automatisée : FLUX-SYNC

MATRIX-SYNC vous propose bien mieux qu'un logiciel : un flux complet pour gérer votre marchandise grâce à un catalogue de processus qui répond à vos besoins spécifiques.

Etiquette 2ST

Tout particulièrement Idéal pour vos applications d'étiquetage logistique, 2STT est une technologie d'impression thermique directe qui permet d'imprimer plus en moins de temps, réduire les coûts d'approvisionnement et de stockage, maximiser l'efficacité des messages et réduire votre impact environnemental. 2ST peut réduire le coût total d'une application «d'étiquetage logistique» de plus de 40 %. Quelle que soit la complexité ou la singularité de votre environnement de travail, NCR Interactive Printer Solutions travaille avec vous pour comprendre les exigences de votre activité et fournir une solution complète, incluant l'intégration de l'imprimante et le logiciel. Que vous souhaitiez améliorer votre processus d'étiquetage, optimiser vos retours ou améliorer l'efficacité de vos communications, l'étiquetage 2ST offre plus de souplesse et de visibilité que toute autre solution d'étiquetage sur le marché.

Cas Client DESIGUAL Distribution Textile

Analyse des ventes et surveillance de la chaine d'approvisionnement chez DESIGUAL (Distribution Textile)

Partagez :





Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, saisissez votre email :


Vidéos Expert

C-Log, Logistics for fashion

  • Logistique
  • 21/04/2015

C-Log, Logistics for fashion

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    ACTUALITÉ AGILEA CONSEIL
    Logistique, Pilotage de projets, Supply Chain : 3 nouvelles formations en France
    PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
    Signoptic
    PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
    X'TRACK
    ACTUALITÉ INFOR
    Infor annonce une solution Supply Chain entièrement dédiée à l'industrie
    ACTUALITÉ
    Les membres du club DEMETER se prononcent sur la cop 21 et sur les services marketing et supplychain
    ACTUALITÉ
    Webinaire : Gestion de la demande en contexte omnicanal
    ACTUALITÉ
    BOARD élu meilleur outil pour la planification dans The BARC Planning Survey 16
    CONFÉRENCE/ATELIER GROUPE STAR'S SERVICE
    Faire de la livraison une différenciation. Présentation de l'étude Ifop 2016 : « les attentes des consommateurs en matière de livraison »
    ACTUALITÉ
    CHOMARAT choisit ALOER Consultants et la solution Infor IBP pour le pilotage de sa Supply Chain
    ACTUALITÉ
    MARCHE DES ENTREPOTS EN FRANCE : UN DEMARRAGE PROMETTEUR AU PREMIER TRIMESTRE 2016
    ACTUALITÉ
    LACTOGAL RENOUVELLE SA CONFIANCE EN CHEP POUR CINQ ANS AU PORTUGAL ET EN ESPAGNE
    ACTUALITÉ
    Une logistique à la pointe de la technologie : 40 000 références disponibles immédiatement
    CONFÉRENCE/ATELIER C-LOG SOLUTIONS
    Big data, quelles opportunités pour la Supply Chain ?
    CONFÉRENCE/ATELIER VENTE PRIVEE COM
    Retour d'expérience - Organisation transport de Vente-privée.com
    CONFÉRENCE/ATELIER APCO WORLDWIDE
    E-commerce et logistique : quelles solutions pour les TPE-PME ?
    CONFÉRENCE/ATELIER GS1 FRANCE
    L'interopérabilité dans le transport : enjeux et innovations
    CONFÉRENCE/ATELIER FLOW & CO
    Mécanisation des entrepôts de distribution dans une logique omnicanale
    CONFÉRENCE/ATELIER GENERIX GROUP
    Promesse logistique des 20 plus grands sites de e-commerce
    PRODUITS & SERVICES MATRIX SYNC
    La plateforme numérique automatisée : FLUX-SYNC
    PRODUITS & SERVICES NCR IPS FRANCE
    Etiquette 2ST

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    LOG_VAD
    COGNEX
    JLL
    GENERIX GROUP
    RHENUS LOGISTICS
    TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    BREGER ORGANISATION SERVICES
    ORACLE FRANCE
    STOCK IT
    PALLEX FRANCE
    HONEYWELL SCANNING & MOBILITY
    VEKIA
    VERT CHEZ VOUS
    DIMOTRANS GROUP
    PROLOGIS
    COLIS PRIVE
    AVERY DENNISON
    QUINTIQ
    CEREZA CONSEIL -
    DDS LOGISTICS