On Demand Packaging de Packsize

  • Supply Chain
  • 07/01/2016

L'emballage à la demande, encore appelé On-Demand Packaging, permet d'apporter de la flexibilité aux industriels et contribue à réduire leur impact environnemental. Des emballages dont la taille est adaptée au contenu, permet d'optimiser les chargements et donc de réduire les coûts de transport.
Ces solutions d'emballage se développent depuis 2014 en France, mais les installations se comptent par centaines en Allemagne où la société est active depuis près de 15 ans.

La société Packsize est leader dans la technologie de découpe sur mesure. En plus de la fabrication de sa gamme de machines en Suède, la société consacre des ressources importantes au développement des solutions informatiques qui permettent de s'intégrer dans les process de production et de préparation de commandes.
Les logiciels assurent l'interface avec les ERP ou WMS, les systèmes de mesure automatiques, réalisent les calculs de colisage (cubing en mode solide), les impressions d'étiquettes, les saisies rapide par lecture de code-barre.
La mise en place des machines, qui permet la fabrication des cartons sur le site du client, ne nécessite pas d'investissement et n'interrompt pas les processus de fabrication. Une fois la solution définie avec le client pour répondre à ses besoins, Packsize se charge de l'approvisionnement du carton ondulé en continu, de la maintenance des équipements, mais apporte aussi le savoir-faire dans la conception des emballages et le process de production.

Packsize s'adresse aux industries de petites séries ou en flux tirés où l'emballage génère une complexité élevée telles que le meuble, équipement électrique, éclairage ou pièces de rechange par exemple. Les surfaces réservées au stockage des emballages, peuvent être ainsi réaffectées à la production.
Dans l'univers de la distribution ou du e-commerce, la technologie Packsize permet de réduire le volume des expéditions de 50% en moyenne et d'améliorer la productivité. Les emballages d'expéditions couvrent les petits colis, mais aussi les grands colis comme des skis, du mobilier ou des articles de bricolage quelle que soit leur forme.

En route vers la digitalisation : DB Schenker signe un accord de partenariat avec la société américaine Uship

  • Supply Chain
  • 20/02/2017

DB Schenker investit 25 millions de dollars suite à une augmentation de capital. Le partenariat stratégique est renforcé.

Agrandissement du réseau e-LOGIK

  • Supply Chain
  • 20/02/2017

Depuis janvier 2017, 2 adhérents ont rejoint l'écosystème de proximité au service de tous types de petits e-commerçants : e-LOGIK Bourgogne-Franche-Comté (à Besançon) et e-LOGIK Vallée du Rhône (à Valence).

L'e-commerce Français perd 6,7 milliards d'euros* chaque année à cause de la mauvaise gestion interne des expéditions de colis

  • Supply Chain
  • 20/02/2017

Boxtal, leader de l'expédition de colis externalisée pour les professionnels, a analysé* les montants exorbitants que les TPE / PME françaises dépensent en gérant elles-mêmes en interne la totalité leurs envois de colis.

Isover, leader mondial de l'isolation, choisit Generix Group pour réduire son empreinte carbone tout en optimisant son activité logistique

Afin d'optimiser son activité de transport et tenir ses engagements environnementaux, Isover, leader mondial des solutions isolantes, a fait le choix de la solution de gestion du transport de Generix Group, éditeur d'applications collaborative



Organisation de la Supply Chain

Enquête Retail sur l'organisation de la Supply Chain des acteurs de la distribution spécialisée, du e-commerce et de la distribution multicanal

Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

Enquête benchmark auprès des Directions Supply Chain sur le type d'indicateurs de performance (KPI) mis en place au niveau de leur chaîne logistique

Tendances 2011 du Lean Supply Chain

Enquête FESTO sur les rôles du Supply Chain Management et du Lean Management dans l'entreprise.



Mécanisation des entrepôts de distribution dans une logique omnicanale

De la réception à l'expédition, la mécanisation et l'automatisation concernent l'ensemble des processus en entrepôt de distribution.
Panorama des solutions dans un contexte de développement omnicanal.

Faire de la livraison une différenciation. Présentation de l'étude Ifop 2016 : « les attentes des consommateurs en matière de livraison »

La livraison est un instant clé du parcours client. Elle joue un rôle de plus en plus important dans l'expérience client. Certains consommateurs choisissent l'enseigne en fonction des options de livraison proposées. D'autres regrettent que les options de livraison n'apparaissent pas plus tôt dans le processus de commande. Nous verrons lors de cette conférence que les clients plébiscitent la livraison le jour même ainsi que la livraison sur rendez-vous. Julien Belin de l'ifop vous présentera les points clés de l'étude menée sur la livraison et les attentes des consommateurs en matière de livraison. Face aux exigences de plus en plus importantes des consommateurs, la livraison devient un facteur de différenciation et de fidélisation de vos clients.

Big data, quelles opportunités pour la Supply Chain ?

Le Big Data, tout le monde en parle. Les sociétés possèdent de la data, mais peu d'entre elles savent réellement comment l'utiliser.
Les données présentent cependant un grand intérêt stratégique pour toute organisation qui sera capable de les trier, de les analyser et d'en tirer des informations exploitables.
Pour les acteurs de la Supply Chain, les enjeux sont de taille. Les clients veulent maîtriser leurs coûts, optimiser les flux de marchandises et piloter leur chaîne logistique en temps réel.
Conscients qu'il existe une vraie richesse dans le Big Data et que beaucoup de perspectives restent encore inexploitées,
les prestataires Supply Chain se structurent et mettent en ouvre des solutions pour mieux récupérer et analyser ces données.

Etat des lieux et perspectives proposées par Bertrand CHABRIER, Directeur du Développement de C-Log.

L'interopérabilité dans le transport : enjeux et innovations

L'essor du e-commerce ou encore de la logistique urbaine mettent en lumière les besoins d'interconnexion des acteurs dans le monde du transport. Cette présentation a pour ambition de dresser un état des lieux des principaux enjeux liés à l'interopérabilité des systèmes d'information et de présenter les nouveaux modèles à venir en termes de mutualisation, de prise de rendez-vous transport, de preuve de livraison...

Promesse logistique des 20 plus grands sites de e-commerce

Generix Group vous invite à partager les résultats de son étude comparative de la promesse logistique des 20 plus grands sites de e-commerce en France.

Les thématiques suivantes seront abordées :
- Disponibilité des produits en stock
- Conditions de livraison
- Click & Collect / exploitation du réseau omni-canal
- Traçabilité de la livraison / information client
- Offre de retour produit
- Zoom sur les modèles de vente spécifiques
- Logistics Order Management


Logistar, la solution globale

  • Logiciels de pilotage de la Supply Chain
  • 30/11/2016

La suite Logistar est une solution SI globale qui vous permet non seulement d'assurer le pilotage de vos chaînes logistiques dans des environnements complexes, mais surtout de les optimiser.

Présentation LOG'S

Offrir aux clients un vrai service et une réelle expertise dans le traitement de leurs produits, au-delà de la prestation de transport,
telle est la philosophie fondatrice du modèle logistique Log'S.
C'est en proposant une réelle alternative logistique aux acteurs
économiques et une plus grande humanisation du métier autour de
valeurs importantes (disponibilité, réactivité, dignité, humilité et écoute)
que le groupe s'est construit et imposé en l'espace d'une décennie.

Solution d'impression-paose automatique Toshiba APLEX4

Système d'étiquetage automatique autonome
Intégration aisée aux lignes de production.
Souple et modulaire pour répondre à tous les besoins d'étiquetage automatique
Tailles d'étiquettes de 25 x 25 mm à 116 x 200 mm.

Catalogue formations AGILEA

  • Supply Chain
  • 15/09/2016

Les formations AGILEA apportent les connaissances, méthodes et outils pour améliorer vos processus Supply Chain.
Notre équipe d'experts allie une forte expérience opérationnelle et un savoir faire pédagogique reconnu pour vous donner les leviers de votre transformation.
Vous disposez de formations dont les contenus correspondent à vos enjeux opérationnels et à vos enjeux de transformation.

Signoptic

Arjo Solutions propose SignopticT, une technologie révolutionnaire pour l'authentification et l'identification des produits à un niveau unitaire qui sécurise les marchandises pour lutter contre la contrefaçon et les marchés gris.

Partagez :



Vidéos Expert

C-Log, Logistics for fashion

  • Logistique
  • 21/04/2015

C-Log, Logistics for fashion

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    ACTUALITÉ GENERIX GROUP
    Isover, leader mondial de l'isolation, choisit Generix Group pour réduire son empreinte carbone tout en optimisant son activité logistique
    ACTUALITÉ GENERIX GROUP
    Generix Group met le pied en Amérique du Nord...
    ACTUALITÉ
    HENKEL poursuit le renforcement de sa collaboration européenne avec CHEP jusqu'en 2021
    ACTUALITÉ
    HENKEL poursuit le renforcement de sa collaboration européenne avec CHEP jusqu'en 2021
    LIVRE BLANC PANASONIC FRANCE
    Livre Blanc Panasonic - Comment améliorer la productivité de la lecture des codes-barres et réduire les TMS ?
    ACTUALITÉ HUB ONE
    Optic 2000 améliore le confort de travail de ses préparateurs de commandes grâce à la solution vocale de Hub One
    ACTUALITÉ HUB ONE
    L'inventaire fait sa révolution
    ACTUALITÉ TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    Solution d'impression-pose automatique APLEX4
    ACTUALITÉ TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    Toshiba étend sa gamme d'imprimantes industrielles
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    Solution d'impression-paose automatique Toshiba APLEX4
    PRODUITS & SERVICES LOG' S
    Présentation LOG'S
    ACTUALITÉ AGILEA CONSEIL
    Logistique, Pilotage de projets, Supply Chain : 3 nouvelles formations en France
    PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
    Signoptic
    PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
    X'TRACK
    ACTUALITÉ INFOR
    Infor annonce une solution Supply Chain entièrement dédiée à l'industrie
    ACTUALITÉ
    Les membres du club DEMETER se prononcent sur la cop 21 et sur les services marketing et supplychain
    ACTUALITÉ
    Webinaire : Gestion de la demande en contexte omnicanal
    ACTUALITÉ
    BOARD élu meilleur outil pour la planification dans The BARC Planning Survey 16
    CONFÉRENCE/ATELIER GROUPE STAR'S SERVICE
    Faire de la livraison une différenciation. Présentation de l'étude Ifop 2016 : « les attentes des consommateurs en matière de livraison »
    ACTUALITÉ
    CHOMARAT choisit ALOER Consultants et la solution Infor IBP pour le pilotage de sa Supply Chain

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    VINCIA
    SCHOELLER ALLIBERT
    SAVOYE
    FM LOGISTIC
    PEA CONSULTING
    SDI GROUP
    TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    DISTRISORT
    C-LOG SOLUTIONS
    COGNEX
    VERT CHEZ VOUS
    METAPACK
    PTV GROUP
    PROLOGIS
    INCONSO
    XPO Supply Chain France
    DACHSER FRANCE
    SED LOGISTIQUE
    FEDEX EXPRESS
    HONEYWELL VOCOLLECT SOLUTIONS