On Demand Packaging de Packsize

  • Supply Chain
  • 07/01/2016

L'emballage à la demande, encore appelé On-Demand Packaging, permet d'apporter de la flexibilité aux industriels et contribue à réduire leur impact environnemental. Des emballages dont la taille est adaptée au contenu, permet d'optimiser les chargements et donc de réduire les coûts de transport.
Ces solutions d'emballage se développent depuis 2014 en France, mais les installations se comptent par centaines en Allemagne où la société est active depuis près de 15 ans.

La société Packsize est leader dans la technologie de découpe sur mesure. En plus de la fabrication de sa gamme de machines en Suède, la société consacre des ressources importantes au développement des solutions informatiques qui permettent de s'intégrer dans les process de production et de préparation de commandes.
Les logiciels assurent l'interface avec les ERP ou WMS, les systèmes de mesure automatiques, réalisent les calculs de colisage (cubing en mode solide), les impressions d'étiquettes, les saisies rapide par lecture de code-barre.
La mise en place des machines, qui permet la fabrication des cartons sur le site du client, ne nécessite pas d'investissement et n'interrompt pas les processus de fabrication. Une fois la solution définie avec le client pour répondre à ses besoins, Packsize se charge de l'approvisionnement du carton ondulé en continu, de la maintenance des équipements, mais apporte aussi le savoir-faire dans la conception des emballages et le process de production.

Packsize s'adresse aux industries de petites séries ou en flux tirés où l'emballage génère une complexité élevée telles que le meuble, équipement électrique, éclairage ou pièces de rechange par exemple. Les surfaces réservées au stockage des emballages, peuvent être ainsi réaffectées à la production.
Dans l'univers de la distribution ou du e-commerce, la technologie Packsize permet de réduire le volume des expéditions de 50% en moyenne et d'améliorer la productivité. Les emballages d'expéditions couvrent les petits colis, mais aussi les grands colis comme des skis, du mobilier ou des articles de bricolage quelle que soit leur forme.

Upela, un spécialiste de l'extrême urgence

  • Supply Chain
  • 22/09/2016

Upela s'est positionné sur le créneau de la livraison d'extrême urgence en agglomération avec la couverture des 15 plus grandes villes de France. Une livraison en deux ou trois heures ainsi qu'un service national et international de ramasse en 1h puis de

Logistique, Pilotage de projets, Supply Chain : 3 nouvelles formations en France

AGILEA propose 3 nouvelles formations, répondant aux enjeux actuels des ressources Supply Chain.

Stockage plus efficace : inconso conseille la société de services énergétiques ista

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  • 14/09/2016

Services énergétiques durables avec SAP LES

Les 6 coûts cachés d'une expérience de livraison déceptive

  • Supply Chain
  • 08/09/2016


Paris, le 8 Septembre 2016 - Comment adresser les enjeux de la livraison pour gagner la bataille du e-commerce ? C'est la question posée par MetaPack dans son dernier livre blanc.

DERET TRANSPORTEUR muscle sa présence en Ile de France

  • Supply Chain
  • 30/08/2016

La fin des vacances est arrivée !
Une date à ne pas manquer - vendredi 7 octobre 2016 -.SAVE THE DATE
INVITATION PRESSE / CONFERENCE DE PRESSE



Organisation de la Supply Chain

Enquête Retail sur l'organisation de la Supply Chain des acteurs de la distribution spécialisée, du e-commerce et de la distribution multicanal

Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

Enquête benchmark auprès des Directions Supply Chain sur le type d'indicateurs de performance (KPI) mis en place au niveau de leur chaîne logistique

Tendances 2011 du Lean Supply Chain

Enquête FESTO sur les rôles du Supply Chain Management et du Lean Management dans l'entreprise.



Le client connecté

Le développement du commerce connecté et la digitalisation du parcours client sont devenus des enjeux de mutation majeurs pour les marques. Face à cette évolution du commerce, la logistique devient un axe stratégique de développement.

MIM.com : internaliser sa logistique e-commerce, enjeux, solutions et bénéfices.

Acteur du « Top Ten » de la distribution textile Femme, 350 magasins sur le territoire français, MIM est aussi présent sur le web avec un site lancé en 2009.
Avec des pointes hebdo de 10 000 commandes pour 45 000 pièces, MIM s'inscrit dans une stratégie multicanale et décide d'internaliser sa E-Logistique.

Table ronde d'ouverture sur les problématiques liées à la livraison du dernier kilomètre

Face à des réglementations contraignant l'accessibilité dans les centres villes et aux exigences des e-consommateurs, les opérateurs logistiques doivent repenser leurs prestations logistiques du dernier kilomètre.
En effet, les clients souhaitent un service de plus en plus rapide, intégré et accessible par les terminaux et lieux de livraison de leurs choix.

Cette table ronde abordera les points suivants :
- Livraison jour J, ship from store, consignes, pickup stores, points relais : quelles sont les dernières innovations en livraison hors domicile ?
- Comment le magasin peut-il jouer un rôle majeur dans l'accélération des flux e-commerce et répondre aux demandes des consommateurs ?
- Quels sont les outils de pilotage pour mesurer la qualité de la mise en place de ces nouveaux services ?

Un éclairage nouveau sur les dernières innovations en logistique urbaine au service du client sera apporté lors de cette conférence.

Etude internationale sur l'impact de la qualité de service logistique (QSL) sur la satisfaction et la fidélité du shopper

Cet atelier confronte des concepts théoriques avec des données empiriques en provenance de la distribution et de l'industrie alimentaire.
Comme cette étude met l'accent sur les conséquences de la QSL (Qualité de Service Logistique) sur la satisfaction et la fidélité du consommateur en aval plutôt que sur les origines d'un faible niveau de QSL situées en amont, elle améliorera la connaissance concrète des décideurs d'entreprises des composantes de la QSL considérées comme critiques par les consommateurs.
L'étude porte sur la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.
Le comportement du shopping et les « stratégies canal » sont abordés dans leurs 2 dimensions : achats traditionnels et achats électroniques.

Livraison en consignes automatisées : comment transformer l'expérience client ?

Cet atelier sera illustré par des exemples concrets de cas clients : Allegro (le e-bay polonais), www.agito.pl...


Catalogue formations AGILEA

  • Supply Chain
  • 15/09/2016

Les formations AGILEA apportent les connaissances, méthodes et outils pour améliorer vos processus Supply Chain.
Notre équipe d'experts allie une forte expérience opérationnelle et un savoir faire pédagogique reconnu pour vous donner les leviers de votre transformation.
Vous disposez de formations dont les contenus correspondent à vos enjeux opérationnels et à vos enjeux de transformation.

Signoptic

Arjo Solutions propose SignopticT, une technologie révolutionnaire pour l'authentification et l'identification des produits à un niveau unitaire qui sécurise les marchandises pour lutter contre la contrefaçon et les marchés gris.

La plateforme numérique automatisée : FLUX-SYNC

MATRIX-SYNC vous propose bien mieux qu'un logiciel : un flux complet pour gérer votre marchandise grâce à un catalogue de processus qui répond à vos besoins spécifiques.

Etiquette 2ST

Tout particulièrement Idéal pour vos applications d'étiquetage logistique, 2STT est une technologie d'impression thermique directe qui permet d'imprimer plus en moins de temps, réduire les coûts d'approvisionnement et de stockage, maximiser l'efficacité des messages et réduire votre impact environnemental. 2ST peut réduire le coût total d'une application «d'étiquetage logistique» de plus de 40 %. Quelle que soit la complexité ou la singularité de votre environnement de travail, NCR Interactive Printer Solutions travaille avec vous pour comprendre les exigences de votre activité et fournir une solution complète, incluant l'intégration de l'imprimante et le logiciel. Que vous souhaitiez améliorer votre processus d'étiquetage, optimiser vos retours ou améliorer l'efficacité de vos communications, l'étiquetage 2ST offre plus de souplesse et de visibilité que toute autre solution d'étiquetage sur le marché.

Cas Client DESIGUAL Distribution Textile

Analyse des ventes et surveillance de la chaine d'approvisionnement chez DESIGUAL (Distribution Textile)

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C-Log, Logistics for fashion

  • Logistique
  • 21/04/2015

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