Enquête ComScore - UPS : Le choix et la flexibilité plébiscités pour la livraison

  • Supply Chain
  • 11/03/2015

Avec la clarté sur les conditions de retour, la densité des services de livraison est de plus en plus valorisée par les internautes lors de leurs achats. Suivi en ligne des opérations, nomadisme, augmentation du temps consacré à comparer les offres sur la toile sont d'autres enseignements de l'étude UPS Pulse of the Online Shopper 2015.

Baromètre des comportements d'achat en ligne, l'étude UPS Pulse of the Online Shopper réalisée par ComScore pour UPS apporte des informations sur l'ensemble du processus : du pré-achat à la validation du panier en passant par l'après-vente. En exclusivité, les résultats de l'édition 2015 qui sondent 6 000 internautes originaires de France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni et Italie*, soulignent avec force "l'importance du coût de la livraison lors de la commande. Elément stratégique pour les politiques commerciales des cybermarchands, le client est ainsi prêt à augmenter son panier pour obtenir une livraison gratuite", commente Laurent Naidon.
Le directeur marketing Ouest Europe d'UPS relève aussi "la montée en puissance du nomadisme. Si l'ordinateur de bureau ou portable domine encore, les autre canaux tels que les tablettes et les mobiles gagnent du terrain". En progression également, le temps consacré à la recherche, à la consultation et à la simulation des offres en ligne avant l'acte d'achat. "Globalement, l'ergonomie et la facilité de navigation sur le site marchand sont des points forts tout comme de plus en plus, l'information sur les conditions de retour et de livraison"

Source : Erick DEMANGEON - STRATEGIES LOGISTIQUE.

En route vers la digitalisation : DB Schenker signe un accord de partenariat avec la société américaine Uship

  • Supply Chain
  • 20/02/2017

DB Schenker investit 25 millions de dollars suite à une augmentation de capital. Le partenariat stratégique est renforcé.

Agrandissement du réseau e-LOGIK

  • Supply Chain
  • 20/02/2017

Depuis janvier 2017, 2 adhérents ont rejoint l'écosystème de proximité au service de tous types de petits e-commerçants : e-LOGIK Bourgogne-Franche-Comté (à Besançon) et e-LOGIK Vallée du Rhône (à Valence).

L'e-commerce Français perd 6,7 milliards d'euros* chaque année à cause de la mauvaise gestion interne des expéditions de colis

  • Supply Chain
  • 20/02/2017

Boxtal, leader de l'expédition de colis externalisée pour les professionnels, a analysé* les montants exorbitants que les TPE / PME françaises dépensent en gérant elles-mêmes en interne la totalité leurs envois de colis.

Isover, leader mondial de l'isolation, choisit Generix Group pour réduire son empreinte carbone tout en optimisant son activité logistique

Afin d'optimiser son activité de transport et tenir ses engagements environnementaux, Isover, leader mondial des solutions isolantes, a fait le choix de la solution de gestion du transport de Generix Group, éditeur d'applications collaborative



Organisation de la Supply Chain

Enquête Retail sur l'organisation de la Supply Chain des acteurs de la distribution spécialisée, du e-commerce et de la distribution multicanal

Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

Enquête benchmark auprès des Directions Supply Chain sur le type d'indicateurs de performance (KPI) mis en place au niveau de leur chaîne logistique

Tendances 2011 du Lean Supply Chain

Enquête FESTO sur les rôles du Supply Chain Management et du Lean Management dans l'entreprise.



Mécanisation des entrepôts de distribution dans une logique omnicanale

De la réception à l'expédition, la mécanisation et l'automatisation concernent l'ensemble des processus en entrepôt de distribution.
Panorama des solutions dans un contexte de développement omnicanal.

Faire de la livraison une différenciation. Présentation de l'étude Ifop 2016 : « les attentes des consommateurs en matière de livraison »

La livraison est un instant clé du parcours client. Elle joue un rôle de plus en plus important dans l'expérience client. Certains consommateurs choisissent l'enseigne en fonction des options de livraison proposées. D'autres regrettent que les options de livraison n'apparaissent pas plus tôt dans le processus de commande. Nous verrons lors de cette conférence que les clients plébiscitent la livraison le jour même ainsi que la livraison sur rendez-vous. Julien Belin de l'ifop vous présentera les points clés de l'étude menée sur la livraison et les attentes des consommateurs en matière de livraison. Face aux exigences de plus en plus importantes des consommateurs, la livraison devient un facteur de différenciation et de fidélisation de vos clients.

Big data, quelles opportunités pour la Supply Chain ?

Le Big Data, tout le monde en parle. Les sociétés possèdent de la data, mais peu d'entre elles savent réellement comment l'utiliser.
Les données présentent cependant un grand intérêt stratégique pour toute organisation qui sera capable de les trier, de les analyser et d'en tirer des informations exploitables.
Pour les acteurs de la Supply Chain, les enjeux sont de taille. Les clients veulent maîtriser leurs coûts, optimiser les flux de marchandises et piloter leur chaîne logistique en temps réel.
Conscients qu'il existe une vraie richesse dans le Big Data et que beaucoup de perspectives restent encore inexploitées,
les prestataires Supply Chain se structurent et mettent en ouvre des solutions pour mieux récupérer et analyser ces données.

Etat des lieux et perspectives proposées par Bertrand CHABRIER, Directeur du Développement de C-Log.

L'interopérabilité dans le transport : enjeux et innovations

L'essor du e-commerce ou encore de la logistique urbaine mettent en lumière les besoins d'interconnexion des acteurs dans le monde du transport. Cette présentation a pour ambition de dresser un état des lieux des principaux enjeux liés à l'interopérabilité des systèmes d'information et de présenter les nouveaux modèles à venir en termes de mutualisation, de prise de rendez-vous transport, de preuve de livraison...

Promesse logistique des 20 plus grands sites de e-commerce

Generix Group vous invite à partager les résultats de son étude comparative de la promesse logistique des 20 plus grands sites de e-commerce en France.

Les thématiques suivantes seront abordées :
- Disponibilité des produits en stock
- Conditions de livraison
- Click & Collect / exploitation du réseau omni-canal
- Traçabilité de la livraison / information client
- Offre de retour produit
- Zoom sur les modèles de vente spécifiques
- Logistics Order Management


Logistar, la solution globale

  • Logiciels de pilotage de la Supply Chain
  • 30/11/2016

La suite Logistar est une solution SI globale qui vous permet non seulement d'assurer le pilotage de vos chaînes logistiques dans des environnements complexes, mais surtout de les optimiser.

Présentation LOG'S

Offrir aux clients un vrai service et une réelle expertise dans le traitement de leurs produits, au-delà de la prestation de transport,
telle est la philosophie fondatrice du modèle logistique Log'S.
C'est en proposant une réelle alternative logistique aux acteurs
économiques et une plus grande humanisation du métier autour de
valeurs importantes (disponibilité, réactivité, dignité, humilité et écoute)
que le groupe s'est construit et imposé en l'espace d'une décennie.

Solution d'impression-paose automatique Toshiba APLEX4

Système d'étiquetage automatique autonome
Intégration aisée aux lignes de production.
Souple et modulaire pour répondre à tous les besoins d'étiquetage automatique
Tailles d'étiquettes de 25 x 25 mm à 116 x 200 mm.

Catalogue formations AGILEA

  • Supply Chain
  • 15/09/2016

Les formations AGILEA apportent les connaissances, méthodes et outils pour améliorer vos processus Supply Chain.
Notre équipe d'experts allie une forte expérience opérationnelle et un savoir faire pédagogique reconnu pour vous donner les leviers de votre transformation.
Vous disposez de formations dont les contenus correspondent à vos enjeux opérationnels et à vos enjeux de transformation.

Signoptic

Arjo Solutions propose SignopticT, une technologie révolutionnaire pour l'authentification et l'identification des produits à un niveau unitaire qui sécurise les marchandises pour lutter contre la contrefaçon et les marchés gris.

Partagez :



Vidéos Expert

C-Log, Logistics for fashion

  • Logistique
  • 21/04/2015

C-Log, Logistics for fashion

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    ACTUALITÉ GENERIX GROUP
    Isover, leader mondial de l'isolation, choisit Generix Group pour réduire son empreinte carbone tout en optimisant son activité logistique
    ACTUALITÉ GENERIX GROUP
    Generix Group met le pied en Amérique du Nord...
    ACTUALITÉ
    HENKEL poursuit le renforcement de sa collaboration européenne avec CHEP jusqu'en 2021
    ACTUALITÉ
    HENKEL poursuit le renforcement de sa collaboration européenne avec CHEP jusqu'en 2021
    LIVRE BLANC PANASONIC FRANCE
    Livre Blanc Panasonic - Comment améliorer la productivité de la lecture des codes-barres et réduire les TMS ?
    ACTUALITÉ HUB ONE
    Optic 2000 améliore le confort de travail de ses préparateurs de commandes grâce à la solution vocale de Hub One
    ACTUALITÉ HUB ONE
    L'inventaire fait sa révolution
    ACTUALITÉ TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    Solution d'impression-pose automatique APLEX4
    ACTUALITÉ TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    Toshiba étend sa gamme d'imprimantes industrielles
    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
    Solution d'impression-paose automatique Toshiba APLEX4
    PRODUITS & SERVICES LOG' S
    Présentation LOG'S
    ACTUALITÉ AGILEA CONSEIL
    Logistique, Pilotage de projets, Supply Chain : 3 nouvelles formations en France
    PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
    Signoptic
    PRODUITS & SERVICES ARJO SOLUTIONS
    X'TRACK
    ACTUALITÉ INFOR
    Infor annonce une solution Supply Chain entièrement dédiée à l'industrie
    ACTUALITÉ
    Les membres du club DEMETER se prononcent sur la cop 21 et sur les services marketing et supplychain
    ACTUALITÉ
    Webinaire : Gestion de la demande en contexte omnicanal
    ACTUALITÉ
    BOARD élu meilleur outil pour la planification dans The BARC Planning Survey 16
    CONFÉRENCE/ATELIER GROUPE STAR'S SERVICE
    Faire de la livraison une différenciation. Présentation de l'étude Ifop 2016 : « les attentes des consommateurs en matière de livraison »
    ACTUALITÉ
    CHOMARAT choisit ALOER Consultants et la solution Infor IBP pour le pilotage de sa Supply Chain

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    2B CONSULTING
    DIMOTRANS GROUP
    DENJEAN LOGISTIQUE
    PALLEX FRANCE
    GROUPE MOUSSET TRANSPORT ET LOGISTIQUE
    HUB ONE
    BREGER ORGANISATION SERVICES
    SAP FRANCE
    HOROQUARTZ
    LOG' S
    MANHATTAN ASSOCIATES
    TXT
    INSTAWORLD
    HONEYWELL SCANNING & MOBILITY
    VEKIA
    LLAMASOFT
    B2C EUROPE
    COGNEX
    NORCOD
    DDS LOGISTICS