Brother, Panasonic et Solutys en roadshow

  • Agenda
  • 11/03/2015

Solutions présentées


Panasonic : Les Toughpad FZ-E1 et FZ-X1 : polyvalents, utltra robustes, ils combinent le meilleur des terminaux mobiles, tablettes et smartphones, les deux modèles de 5 pouces seront proposés avec des fonctionnalités voix et données sur les réseaux 4G LTE/3G/GPRS.

Le Toughpad FZ-M1, première tablette ultra durcie sans ventilateur, équipée d'un écran de 7 pouces, est une solution polyvalente, particulièrement adaptée au remplacement des PDA durcis.

Le Toughpad FZ-G1 sous Windows 8.1 Pro, est fin, durci et compact. Cet appareil de 10 pouces répond à la norme MIL-STD-810G pour les chutes de 120 cm, alors que la résistance à l'eau et à la poussière affiche un niveau de protection IP65.


Brother : Imprimante mobile A4 PJ-600 Compacte et robuste la PJ-600 assure une impression thermique directe en haute résolution (300 dpi) sans encre ni toner. Elle permet d'imprimer des devis, bordereaux d'intervention ou encore des factures au format A4 et de façon très rapide.

Imprimante mobile A6 MW-260. Cette solution d'impression mobile au format A6 (97,5 mm x 140,6 mm) convient à tous les types d'application : commerce, transport, logistique, maintenance et également au monde de la santé, notamment pour les médecins libéraux qui souhaiteraient imprimer leurs ordonnances médicales.

Imprimante mobile A7 Brother MW-145BT Cette solution d'impression mobile au format A7 (569 mm x 100 mm) permet aux commerciaux de remettre un bon de commande en quelques secondes, aux livreurs d'éditer un reçu de livraison, aux techniciens de maintenance d'établir un historique des opérations de maintenance réalisées.


SOLUTYS Group, spécialiste de l'intégration de solutions d'identification automatique, est un acteur incontournable du marché de la traçabilité et de la mobilité professionnelle par codes barres et Rfid. Implanté à Paris (siège social), Strasbourg, Rennes, Nantes et Toulouse, SOLUTYS Group développe ses activités au plus près des acteurs régionaux. Cette proximité permet à ses équipes commerciales et techniques d'offrir toujours plus de réactivité et de qualité de service à une clientèle composée de Grand Comptes nationaux ainsi que de PME/PMI régionales.


Panasonic Computer Product Solutions developpe des appareils aux fonctionnalités étendues qui optimisent l'efficacité opérationnelle, ses ordinateurs Toughbook et tablettes Toughpad sont parfaitement adaptés aux professionnels travaillant sur le terrain. Avec sa large gamme de tablettes allant de 5 à 20 pouces, ultra durcies ou renforcées, le constructeur répond aux besoins de nombreux secteurs et métiers (transport et logistique, distribution et commerce, santé, services d'urgence...).


Brother, spécialiste de l'impression et de la gestion de l'information et du document, s'ouvre au marché de la Mobilité et de la Traçabilité en proposant une large gamme d'imprimantes mobiles au service des utilisateurs qui sont sur le terrain. Dans un environnement où le besoin de mobilité en toutes circonstances est primordial, les solutions conçues par Brother permettent aux entreprises d'améliorer l'efficacité, le confort et le rendement de leurs équipes.



Contacts presse

Agence KABECOM pour Panasonic, Carole Brozek/Relations presse

+ 33 (0) 661 820 846 - carole.brozek@kabecom.com


PANASONIC France,

Solen Carreau/Regional Marketing Manager (CPS) BU, Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) +33 (0)1 47 91 62 74 - solen.carreau@eu.panasonic.com


SOLUTYS Group, Lilia Goncalves Da Mota/Responsable communication

+ 33 (0)1 60 78 93 06 / 06 45 58 88 67 - lilia.goncalvesdamota@solutys.com


BROTHER, Elodie Seng: eseng@brother.fr et Amy Charbonnier : acharbonnier@brother.fr

Projet européen LNG Motion

  • Supply Chain
  • 21/06/2016

Un projet qui consiste à déployer un réseau composé de 42 stations-service publiques distribuant du gaz carburant liquéfié (GNL) et compressé (GNC) dans neuf pays européens.

Concurrence déloyale dans le transport

  • Supply Chain
  • 21/06/2016

Le 8 et 14 avril 2016, deux séries de mesures ont été prises par le secrétariat d’Etat aux Transports pour lutter contre la concurrence déloyale dans le transport routier de marchandises.

e-shopeur par Balea

  • Supply Chain
  • 21/06/2016

L’e-shopeur de Balea est un chariot « pick & pack » dédié à la préparation de commandes e-commerce.

Un guide pratique pour la pesée des conteneurs

  • Supply Chain
  • 21/06/2016

Pour informer ses membres sur l’entrée en vigueur de la réglementation relative au poids des conteneurs maritimes, l’AUTF a constitué un groupe de travail à l’origine d’un guide pratique. « Ce document vise à aider les acheteurs et utilisateurs du transpo

KLS peaufine son offre

  • Supply Chain
  • 21/06/2016

Développeur de solutions logicielles, KLS connaît bien la filière santé, notamment les hôpitaux, mais aussi les laboratoires pharmaceutiques.



Organisation de la Supply Chain

Enquête Retail sur l'organisation de la Supply Chain des acteurs de la distribution spécialisée, du e-commerce et de la distribution multicanal

Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

Enquête benchmark auprès des Directions Supply Chain sur le type d'indicateurs de performance (KPI) mis en place au niveau de leur chaîne logistique

Tendances 2011 du Lean Supply Chain

Enquête FESTO sur les rôles du Supply Chain Management et du Lean Management dans l'entreprise.



Le client connecté

Le développement du commerce connecté et la digitalisation du parcours client sont devenus des enjeux de mutation majeurs pour les marques. Face à cette évolution du commerce, la logistique devient un axe stratégique de développement.

MIM.com : internaliser sa logistique e-commerce, enjeux, solutions et bénéfices.

Acteur du « Top Ten » de la distribution textile Femme, 350 magasins sur le territoire français, MIM est aussi présent sur le web avec un site lancé en 2009.
Avec des pointes hebdo de 10 000 commandes pour 45 000 pièces, MIM s’inscrit dans une stratégie multicanale et décide d’internaliser sa E-Logistique.

Table ronde d'ouverture sur les problématiques liées à la livraison du dernier kilomètre

Face à des réglementations contraignant l’accessibilité dans les centres villes et aux exigences des e-consommateurs, les opérateurs logistiques doivent repenser leurs prestations logistiques du dernier kilomètre.
En effet, les clients souhaitent un service de plus en plus rapide, intégré et accessible par les terminaux et lieux de livraison de leurs choix.

Cette table ronde abordera les points suivants :
- Livraison jour J, ship from store, consignes, pickup stores, points relais : quelles sont les dernières innovations en livraison hors domicile ?
- Comment le magasin peut-il jouer un rôle majeur dans l’accélération des flux e-commerce et répondre aux demandes des consommateurs ?
- Quels sont les outils de pilotage pour mesurer la qualité de la mise en place de ces nouveaux services ?

Un éclairage nouveau sur les dernières innovations en logistique urbaine au service du client sera apporté lors de cette conférence.

Etude internationale sur l’impact de la qualité de service logistique (QSL) sur la satisfaction et la fidélité du shopper

Cet atelier confronte des concepts théoriques avec des données empiriques en provenance de la distribution et de l’industrie alimentaire.
Comme cette étude met l’accent sur les conséquences de la QSL (Qualité de Service Logistique) sur la satisfaction et la fidélité du consommateur en aval plutôt que sur les origines d’un faible niveau de QSL situées en amont, elle améliorera la connaissance concrète des décideurs d’entreprises des composantes de la QSL considérées comme critiques par les consommateurs.
L’étude porte sur la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Le comportement du shopping et les « stratégies canal » sont abordés dans leurs 2 dimensions : achats traditionnels et achats électroniques.

Livraison en consignes automatisées : comment transformer l’expérience client ?

Cet atelier sera illustré par des exemples concrets de cas clients : Allegro (le e-bay polonais), www.agito.pl...


La plateforme numérique automatisée : FLUX-SYNC

MATRIX-SYNC vous propose bien mieux qu'un logiciel : un flux complet pour gérer votre marchandise grâce à un catalogue de processus qui répond à vos besoins spécifiques.

Etiquette 2ST

Tout particulièrement Idéal pour vos applications d’étiquetage logistique, 2ST™ est une technologie d’impression thermique directe qui permet d'imprimer plus en moins de temps, réduire les coûts d’approvisionnement et de stockage, maximiser l’efficacité des messages et réduire votre impact environnemental. 2ST peut réduire le coût total d’une application «d’étiquetage logistique» de plus de 40 %. Quelle que soit la complexité ou la singularité de votre environnement de travail, NCR Interactive Printer Solutions travaille avec vous pour comprendre les exigences de votre activité et fournir une solution complète, incluant l’intégration de l’imprimante et le logiciel. Que vous souhaitiez améliorer votre processus d’étiquetage, optimiser vos retours ou améliorer l’efficacité de vos communications, l’étiquetage 2ST offre plus de souplesse et de visibilité que toute autre solution d’étiquetage sur le marché.

Cas Client DESIGUAL Distribution Textile

Analyse des ventes et surveillance de la chaine d'approvisionnement chez DESIGUAL (Distribution Textile)

logistique multicanale

LOGTEX propose des solutions multicanales selon les besoins de ses clients : gestion de stocks mutualisés, de stocks dédiés mais aussi de stocks étendus.
Livraisons Multicanales: B to B, B to C, B to R,Pick-up in store, e-livraison

Logistique pour e-commerçants et retailers

  • Logistique
  • 30/03/2016

Dans un contexte de forte évolution des comportements d’achats, la capacité des commerçants à tenir leurs promesses de qualité de service et de délais conditionne d'autant plus la satisfaction et la fidélisation de leurs clients. À cette exigence s’ajoute une nouvelle complexité née de la multiplication des modes de livraison (domicile, point relai, retrait en magasin, consigne…).
Pour relever avec vous les défis du commerce connecté, Viapost prend en charge la gestion de l’ensemble des
flux de votre supply chain : conseil et élaboration de schémas logistiques innovants, solutions de transport et de livraison pertinentes. Nos équipes d’experts vous accompagnent dans la réussite et la croissance de votre activité.

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Vidéos Expert

C-Log, Logistics for fashion

  • Logistique
  • 21/04/2015

C-Log, Logistics for fashion

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


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